top of page

Un Concours qui tient ses promesses

Dernière mise à jour : 18 sept.



ree

La joie éclate sur les visages des gagnants, des émotions inexplicables, des pleurs de joie s’immergent les chapiteaux rayonnant sous le soleil de Bandrélé.

Les gagnants partent en voyage de Umrah avec 4 personnes de leur madrasa.

Le gagnant dans la catégorie individuelle part en Umrah avec un de ses parents.

Les 2ème et 3ème du Concours ont gagné des lots très généreusement offert par l’association APCOIE/Moultaqanour. Le Concours de poésie en langues mahoraises sur les éloges du Prophète soillallah ‘alayhi wa sallam et ses proches a tenu toutes ses promesses. Le public a pu apprécier la richesse des textes qui étaient dignes de savants. Il est clair que les concourants ont fait des recherches très avancées pour être

à un tel niveau. Ces efforts sont évidemment à applaudir.

Monsieur le maire de Bandrélé a également tenu ses engagements en installant les chapiteaux nécessaires au déroulement de l’événement même s’il n’a pas fait le déplacement. Par son homologue de Dembéni qui a accueilli l’événement durant trois années a fait le déplacement et a répondu présent comme dans ses habitudes.

Comme grande invitée nous avons eu l’honneur d’accueillir Madame Djaouharia Mohamed de la Direction des affaires culturelles qui représente le ministère de la Culture. Ici précisément sur la promotion et valorisation des langues régionales à Mayotte, soit le Shimaore et le Kibushi. Le public a été tout à fait séduit par la beauté du texte Kibushi ki Antaloatsi parlée à Poroani, Mirereni Keli et Ouangani. Le concours de Poésie en langues mahoraises continue à prendre son envol et les candidats se préparent de mieux en mieux. Nous assistons de plus en plus à des introductions bien inspirées et structurées. Chaque candidat à sa façon de valoriser son texte et l’habiller d’une représentation originale. Le thème de l’année prochaine n’a pas encore été donné mais une chose est sûre, les candidats sont prêts à relever le défi.


Télécharger le journal n 684

ree

ree
ree

 
 
 

Commentaires


0639682410

©2020 par Moultaqanour Mayotte. Créé avec Wix.com

bottom of page